[Oyem/Présidentielle] : Le MBP Manuela Biyi Minko mobilise le canton Ellelem pour le plébiscite d’Ali Bongo Ondimba le 26 août prochain

C’était à la faveur d’une grande rencontre politique qui a regroupé au village Afia, des notables, femmes, fils et filles, cadres et militants de base de la fédération « B » du Parti démocratique gabonais (PDG), dans le canton Ellelem.

LE regroupement des villages Afia, dans le canton Ellelem (département du Woleu) à Oyem, a refusé du monde, le dimanche 30 juillet dernier, à la faveur d’un rassemblement politique organisé par le nouveau membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), Manuela Biyi Minko.

En présence de l’autre MBP du canton Ellelem, Guy-Patrick Ekome Zeng, du secrétaire fédéral de la fédération « B » dudit canton, Étienne Eto’o Edzang et du chef de canton, Émile Zobel Ella.

Occasion pour la « camarade » MBP, Manuela Biyi Minko, de remercier le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué camarade président (DCP) du PDG, de l’avoir promu – ainsi que trois autres fils de ladite circonscription politique – au poste très invivable de membre du bureau politique, pour le compte de la fédération « B » du canton Ellelem.

« Je tiens ici, à exprimer solennellement, toute ma reconnaissance à l’endroit du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, pour m’avoir élevé au grade de MBP de notre cher parti, j’ai cité le Parti démocratique gabonais », s’est réjouie madame l’Inspecteur général à l’Education nationale.

Laquelle a profité de sa tribune, pour inviter toutes les filles et tous les fils du canton Ellelem en général, cadres, militants et sympathisants du PDG de la fédération « B » en particulier, à plébisciter le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le 26 août prochain, en vue de sa réélection pour un troisième mandat à la tête pays.

En outre, la native d’Afia a remis des kits scolaires complets, ainsi des frais d’inscription et de la coopérative, aux 28 élèves (sur les 32) du canton Ellelem, admis au concours d’entrée en sixième cette année. De même, Manuela Biyi Minko a distribué des kits alimentaires (cartons de volaille et de poisson, sacs de riz, des bidons d’huile) et des ustensiles de cuisine, aux femmes venues de tout le canton Ellelem.

Une action de solidarité et de cœur, que la « Mère Theresa » du canton Ellelem qui a été inscrite dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du numéro un Gabonais, Ali Bongo Ondimba, en faveur des compatriotes en difficulté sociale.

Pour coller à ce même élan de solidarité, et surtout du renforcement de l’unité et la cohésion dans la fédération « B », que le MBP, Guy-Patrick Ekome Zeng, a offert 20 pagnes du « parti des masses » (soit deux par pagne) aux femmes PDGistes d’Afia. « Ce n’est qu’un premier lot de pagnes. Que les femmes qui n’en auront pas aujourd’hui, attendent leurs pagnes lorsque nous reviendrons pour la campagne électorale », a promis le MBP Ekome Zeng.

Enfin, les femmes ont été invitées à mettre en place des coopératives génératrices de revenus, en vue de leur autonomisation. Cet important dossier a été confié par la MBP, Manuela Biyi Minko à sa jeune « camarade » et militante de base, Murielle Angue Ndong. Un moment de retrouvailles qui a été très ovationné par les nombreux ruraux qui ont fait le déplacement d’Afia.

La Rédaction

CATEGORIES