Bitam : le maire offre 530 cartons de nourriture aux populations pour la « Bonané »

A cela s’ajoutent 56 sacs de riz de 50 kilogrammes, des cartons d’huile, 20 mille francs à chacun des 24 chefs de quartiers et une enveloppe pour chaque agent de l’Hôtel de ville de Bitam. Un acte de solidarité que l’édile Jules Mbelé Asseko a placé dans le cadre de la solidarité prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

LE maire de la commune de Bitam, Jules Mbelé Asseko, a encore respecté la tradition cette fin d’année 2022, en offrant, le 30 décembre dernier, un important don de kits alimentaires aux populations des 24 quartiers de la commune, au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de ville du chef-lieu du département du Ntem. En présence du préfet du Ntem, Alfred Ogoula et du secrétaire départemental du PDG, Germain Mba Eyama.

Ces kits étaient composés de 530 cartons de nourriture, de 56 sacs de riz de 50 kilogrammes et des cartons d’huile de cuisine. Mais également, une la somme de 20 mille francs CFA remise à chaque auxiliaire de commandement (24 au total) et une enveloppe d’espèces sonnantes et trébuchantes à chaque agent de la mairie de Bitam.

Un acte que le maire a inscrit dans le cadre des actions sociales et de solidarité que prône le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en faveur des populations en difficulté sociale et de l’arrière-pays. Une manière également pour Jules Mbelé Asseko, de souhaiter « une excellente fin d’année 2022 aux populations bitamoises.

« Aujourd’hui, nous sommes le 30 décembre 2022. Au cours de cette période, on réunit et on dit Bonané aux gens qu’on aime », a précisé l’édile de Bitam. Il n’a pas manqué d’ajouter que, « notre devoir est de partager avec vous le peu que nous avons. C’est ce que le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, nous demande de faire (…). Voilà pourquoi je vous dis toujours, que nous devons être derrière le Président de la République », a-t-il déclaré.

En outre, le président du bureau du conseil municipal de Bitam s’est réjoui du travail abattu par ses collaborateurs durant toute l’année 2022. Un travail qui est visible à travers tout le chef-lieu du département du Ntem, dont la propriété est perceptible aux yeux de tout visiteur.

Le maire a encouragé ses administrés à davantage de détermination au travail, pour une transformation totale de la ville dite des « Trois-Frontières ». Avec l’appui des plus hautes autorités du pays dont le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, Jules Mbelé Asseko, entend rendre la ville de Bitam belle, attrayante et où il fait bon vivre.

Pour y parvenir, il compte sur le savoir-faire et l’implication de toutes les bitamoises et de tous les bitamois auxquels M. Mbelé Asseko a souhaité une « Bonne et heureuse année 2023 ».

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES