Bitam : La députée Patricia Ndemengane Ndong offre un prépa BEPC et BAC aux candidats du Ntem

Cette structure, équipée d’outils informatiques et du wifi, a été inaugurée par la bienfaitrice, le lundi 13 février 2023, dans le chef-lieu du département du Ntem.

LA députée du siège unique de la commune de Bitam, Patricia Ndemengane Ndong, a offert, le lundi 13 février 2023, un prépa BEPC (Brevet d’études du premier cycle) et Bac (Baccalauréat) aux candidats desdits examens nationaux de la session 2022-2023, des lycées et collèges du chef-lieu du département du Ntem.

Ce local est situé dans l’enceinte de l’école publique communale de de Bitam ( communément appelée école officielle). Il est équipé d’outils informatiques modernes et d’un wifi à haut débit.

L’élue nationale en a également profité pour remettre du matériel didactique (cartons de boîtes de craie, instruments géométriques, rames de papiers, etc) aux différents chefs d’établissements secondaires de Bitam. Une action que la députée inscrit dans le cadre de la politique de partage et de solidarité sociale prônée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Mais également, pour permettre aux différents candidats de préparer leurs examens du BEPC et du baccalauréat dans les meilleurs conditions. « Ce prépa est important pour les élèves de la commune de Bitam qui cherchent à améliorer leurs chances de réussite au BEPC et au baccalauréat », a indiqué l’honorable Patricia Ndemengane Ndong.

En dehors des cours reçus en classe, le prépa ouvert devrait également permettre aux candidats, de parfaire leurs connaissances méthodologiques et autres recherches essentielles, dans les différentes disciplines.

La proviseure du lycée évangélique Edzang Nkoulou, Constantine Angue Ella, au nom des responsables d’établissements, et le porte-parole des élèves, ont remercié la bienfaitrice pource geste de générosité et de cœur à leur endroit.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES