Bitam : Eric Dodo Bounguendza inaugure le siège du PDG

Bitam : Eric Dodo Bounguendza inaugure le siège du PDG

LES militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la commune de Bitam et du département du Ntem ont désormais une permanence politique provisoire. Ce siège a été inauguré, le samedi 5 juin dernier, par le secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bounguendza, juste à côté du bâtiment abritant les services de l’Asecna du chef-lieu du département du Ntem.

Une cérémonie qui s’est déroulée dans le respect des mesures barrières dues à la Covid-19. En présence des membres du bureau politique du parti au pouvoir, Charles Mvé Ellah, par ailleurs ministres délégué au Eaux et Forêts, Jules Mbélé Asseko (maire de la commune de Bitam), Francis Ntolo Eya’a, David Ella Mintsa, Patricia Ndemengane, Pastor Ngoua Nneme et du sénateur Emmanuel Ondo Metogho.

Occasion pour le secrétaire général du PDG, de remercier tous les cadres, militants et sympathisants du parti, qui ont contribué et surtout, qui ont cru à la réalisation du projet de réalisation d’une permanence politique à Bitam. Il s’agit là, d’un outil de travail, indispensable pour la vie du Parti démocratique gabonais dans la commune de Bitam et le département du Ntem.

Une réalisation qui, aux dires d’Eric Dodo Bounguendza, prouve à suffisance, l’unité, la cohésion, la solidarité et la fraternité qui existe entre les militants du PDG, dans le Ntem. « Inspirés par le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, tant au niveau partisan en ce qui concerne notre parti, qu’au niveau républicain, que nous devons sans cesse pratiquer et œuvrer pour le bien du département du Ntem, de notre parti et de notre pays », a appelé le secrétaire général.

Non sans saluer de nombreuses adhésions et implications des jeunes du Ntem, depuis quelques temps, dans les actions politiques du « grand parti des masses ». Une preuve encore, que « nous sommes en train de germer-là, des graines pour poursuivre l’oeuvre que nous exerçons pour l’instant, enfin que notre parti continue à rayonner et à servir notre pays » pense M. Dodo Bounguendza.

Il n’a pas manqué d’inviter aux cadres et militants, d’apporter la «vie» à cette maison provisoire du parti, qui est prête à accueillir des rencontres et réunions politiques du lundi à samedi. Ce siège renferme en son sein : une salle de réunion, un pool des fédéraux, des bureaux et des lieux d’aisance.

Le membre du bureau politique (MBP), Charles Mvé Ellah, par ailleurs ministre délégué aux Eaux et Forêts a indiqué que l’inauguration du siège du PDG marque à n’en point douter, la revitalisation et la régénération du parti depuis quelques temps, dans le département du Ntem. De fait, il a rendu un hommage mérité au président du PDG, « Ali Bongo Ondimba, qui a insufflé à notre parti, une nouvelle dynamique qui consiste désormais à établir des nouvelles méthodes d’organisation, gestion et évaluation pour parvenir à des solutions lors des couacs à nos préoccupations majeures », s’est réjoui le MBP.

Il a précisé que la nouvelle « maison PDG » de Bitam devrait prêter son cadre pour réunir des militants et militantes autour des idées communes, la formation des militants de base, organiser des ateliers et rencontres d’échanges, sensibiliser en permanence militants et animer les structures du parti. Le siège est situé au centre-ville de Bitam, un lieu accessible à tous les adeptes du PDG.

Charles Mvé Ellah a, ainsi, exhorté ses « camarades », à occuper régulièrement ce siège, pour maintenir la flamme du parti dans le Ntem.

Il faut dire que ce siège a été réhabilité et équipé par le MBP, Charles Mve Ellah, pour les militants et sympathisants PDG du département du Ntem. Le secrétaire départemental du PDG, Germain Mba Eyama, a présenté ses hôtes, la situation politique du PDG dans le département du Ntem.   

CATEGORIES