[Bitam/Élections générales] : Emmanuel Ondo Metogho invite les populations de Kess à voter Ali Bongo Ondimba et la liste du PDG
Le membre du bureau du conseil des sages du Parti démocratique gabonais (PDG) et tête de liste de ce parti dans le département du Ntem a adressé ce message au village Bikougou, dans le canton Kess.
ALORS que la campagne électorale s’achève ce vendredi 25 août 2023, la tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le département du Ntem pour les élections locales, Emmanuel Ondo Metogho, a échangé avec les populations du canton Kess, la veille (jeudi 23 août), pour leur inculquer le comportement à adopter ce samedi 26 août devant l’urne.
Le membre du bureau du conseil des sages du PDG a été très clair et concis dans son exercice pédagogique, en invitant les villageois à voter massivement Ali Bongo Ondimba et la liste du PDG, dans un triple scrutin qui reste expérimental et inédit pour le Gabon.
« En ma qualité d’aîné et responsable de la communauté Eba’a du canton Kess et au-delà, j’invite les jeunes, des femmes et des hommes du canton Kess, Koum et Mboa, à accorder massivement leurs suffrages au président Ali Bongo Ondimba pour sa réélection à la tête du Gabon, ainsi qu’à la liste PDG que je conduis pour les élections locales. Je veux voir chaque village de Kess faire plus de 70% de suffrages exprimés », a exhorté le doyen politique du département du Ntem.
Un appel qui n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. Puisque les représentants des populations ont tous promis au « doyen », une victoire cash du candidat du PDG à la présidentielle de ce samedi 26 août 2023.
La Rédaction