[Basketball] : Début du Championnat-National cadet et junior à Oyem

Ce tournoi, organisé par la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab), met au prise des sélections des jeunes filles et garçons (U-16) et (U-18) du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de l’Ogooué-Lolo, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem.

LA Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) organise à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le Championnat-National des cadets (U-16) et juniors (U-18) des filles et de garçons.

Pour cette édition 2022, cinq provinces seulement (sur les neuf que compte le Gabon), ont répondu présentes à l’invitation de la Fégabab. Il s’agit des sélections du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de l’Ogooué-Lolo, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem (qui accueille la compétition).

Toutes les rencontres se déroulent sur le terrain du lycée d’État Richard Nguema Bekale d’Oyem. Pour la première journée qui s’est déroulée le mardi 19 juillet 2022, l’Ogooué-Maritime a eu raison de l’Ogooué-Lolo sur le score de (57-37) chez les cadets garçons.

En seconde heure, l’Ogooué-Lolo a pris sa revanche sur la Ngounié (71-62) chez les U-18 garçons. Alors que, pour la troisième opposition de la journée, chez les U-16 filles, l’Ogooué-Maritime a laminé l’Ogooué-Lolo sur le score sans appel de (43-05), et en clôture de cette journée inaugurale chez les juniors garçons, le Woleu-Ntem a pris le dessus sur le Moyen-Ogooué (81-78).

Pour le coordinateur général des ligues à la Fégabab, Laurel Lemiguy, cette compétition vise à opposer les jeunes du pays dans les catégories de cadettes et juniors, afin de détecter de nouveaux talents à même de défendre les couleurs de l’équipe nationale « Les Panthères » dans les mois à venir. Le tournoi prend fin le samedi prochain, à travers les finales et la remise des trophées et des récompenses aux équipes méritantes.

Voici le programme de ce mercredi 20 juillet 2022:

Ogooué-Maritime # Ogooué-Lolo (juniors garçons, à 8h00)

Ngounié # Moyen-Ogooué (juniors garçons, à 10h)

Ogooué-Lolo # Ngounié (cadets garçons, 12h)

Woleu-Ntem # Ogooué-Maritime (juniors garçons, 14h)

Ogooué-Lolo # Moyen-Ogooué (juniors garçons, 16h)

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES