ACNOA : Le Gabonais Léon-Louis Folquet confirmé président de la Commission des finances
SON expertise et son savoir-faire ont convaincu ses pairs de l’Assomption des comités nationaux olympiques d’Afrique ( ACNOA).
Notre compatriote, Léon-Louis Folquet, président du Comité national olympique (CNO) a été reconduit aux commandes de la Commission des finances de l’ACNOA jusqu’en 2024. La bonne nouvelle a été notifiée depuis Abuja (Nigeria) à l’intéressé, le jeudi 9 décembre 2021, à travers une correspondance signée par le secrétaire général de l’ACNOA, Ahmed Abou Elgasim.
Avec cette confirmation à la présidence de la Commission des finances de l’un des démembrements du Comité international olympique (CIO), c’est le Gabon qui se voit honoré. Une confiance renouvelée par l’ACNOA qui n’a laissé indifférent notre compatriote : « Gérer la Commission des finances, c’est s’occuper des grands rendez-vous, tant continentaux, que sur le plan mondial », a déclaré à chaud à notre confrère Club Sport+, Léon-Louis Folquet.
Il promis redoubler d’efforts, pour mériter la confiance placée en lui par le directoire de l’ACNOA, d’une part, et servir le sport africain, d’autre part. Rappelons que l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique est composée de 54 pays membres.