UGPS chez Pierre Alain Mounguengui
LE directoire de l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) a rendu visite, le mardi 21 septembre 2021, au président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
Cette mission était conduite par le secrétaire général de l’UGPS, Dave Moubélé Pendi, en lieu et place du président, Rodrigue Bekale Mezui empêché. Le but de cette visite : faire les civilités et présenter l’association au responsable fédéral et à ses collaborateurs.
Au cours des échanges, l’émissaire de l’UGPS a présenté la structure au patron du football gabonais. Mais aussi, Dave Moubélé Pendi a soumis à Pierre Alain Mounguengui, le « Projet de l’école des consultants que l’UGPS se propose de mettre en place du 22 au 25 novembre prochain », a précisé le SG de l’UGPS.
Une mise à niveau des journalistes, cameramen et reporters d’images qui va se tenir à un mois du début de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Total Énergie « Cameroun 2022 ». Cette formation, la première du genre dans la Sous-région, devrait permettre aux journalistes et reporters d’images (JRI), consultants et photographes, de s’armer dans diverses modules avant la grande messe du football africain que va abriter le pays du président Paul Biya.
Des documents des statuts et règlement intérieur de l’UGPS, ainsi que ceux relatifs aux différents projets de cette structure associative, ont été remis officiellement au président de la FEGAFOOT.
Ce dernier, très enchanté par la visite de courtoisie du secrétaire général Dave Moubélé Pendi, s’est engagé à toujours travailler avec les membres de l’UGPS. « Je suis vos activités toujours. Et nous, Fédération gabonaise de football, sommes appelés à travailler avec la presse sportive », a martelé Pierre Alain Mounguengui.
Non sans féliciter les membres de l’association, pour leur engagement et dévouement. « Les portes de la FEGAFOOT vous sont toujours ouvertes pour toutes éventualité », s’est exprimé le président fédéral.
Notons que cette visite de l’UGPS locataire de la maison « Alexandre Sambat » d’Owendo (siège de la FEGAFOOT) vient quelques semaines après celle effectuée par les responsables de cette association au ministre d’État à la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.