Alain Christian Iyangui a été installé à la faveur d’une audience solennelle organisée ce mardi 7 novembre 2023, au palais de justice de Libreville.

LE palais de justice de Libreville a servi de cadre, le mardi 7 novembre 2023, à l’audience solennelle d’installation du nouveau Premier président de la Cour des comptes du Gabon, Alain Christian Iyangui, en présence du président de la Transition, chef de l’État, président du Conseil supérieur de la magistrature, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

Au cours de ses réquisitions, le procureur général près la Cour des comptes, Joseph Mouguiama, a rappelé que l’installation du Premier président était conforme aux dispositions de l’article 12 de la loi organique N°3/2002, qui fixe l’organisation, la composition, la compétence et le fonctionnement des juridictions de l’ordre financier.

A la suite de son installation dans son nouveau fauteuil, le Premier président de la Cour des comptes, Alain Christian Iyangui, a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit des plus hautes autorités de la Transition, en tête desquelles, le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, de l’avoir promu le 27 octobre dernier, au cours de la session du conseil supérieur de la Magistrature.

Le promu s’est engagé à mériter la confiance placée en lui, en restauration la crédibilité et l’efficacité au sein de la juridiction. De même, Alain Christian Iyangui a pris la résolution de promouvoir les valeurs de responsabilité, professionnalisme, solidarité et intégrité.

La Rédaction