Lutte contre le Covid-19 : La Croix rouge en soutien aux structures de santé d’Oyem

UNE mission de la Croix rouge gabonaise (CRG), conduite par son directeur général, Cédric Gracia, séjourne à Oyem depuis quelques jours.

Exif_JPEG_420

Le but de cette mission : apporter l’appui matériel de la Croix rouge aux structures de santé du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem en matière de lutte contre le Covid-19. Le don a été remis aux responsables du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO) autrement appelé hôpital canadien, du SMI, du Centre de santé urbain et des grandes endémiques.

Le matériel réceptionné était composé de gaines d’isolation, des lunettes de protection, dess thermoflashs, des bottes, des gangs… Bref, le don était essentiellement composé du matériel de protection individuelle du personnel médical.

« Je suis satisfait de l’accueil qui nous a été réservé dans chaque structure sanitaire, pour réceptionner le don de la Fédération internationale de la Croix rouge. Un don qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 », a martelé le directeur général, Cédric Gracia.

Exif_JPEG_420

Il n’a pas manqué de préciser qu’avec le concours du directeur régional de santé nord, Dr Ludger Boulingui Boulingui, ses collaborateurs et lui ont pu identifier les structures sanitaires d’Oyem qui sont impliquées depuis mars 2020, dans la riposte contre la pandémie du coronavirus.

Le directeur général du Centre hospitalier régional d’Oyem, Prosper Abessolo Menguey, s’est réjoui de l’appui de la Croix rouge gabonaise. Non sans préciser que, « le Centre hospitalier régional d’Oyem est l’un des maillons de lutte contre le Covid-19 dans l’ensemble du pays, d’une part, et plus précisément dans la province du Woleu-Ntem, d’autre part », a indiqué M. Abessolo Mengue.

Il a souhaité que le partenariat entre la Croix rouge et l’hôpital canadien d’Oyem soit pérennisée, pour que « chacun puisse apporter à son niveau, son appoint dans la lutte contre le Covid-19 », a conclu le directeur général du CHRO.

A noter que ce périple à travers les structures de santé du chef-lieu du Septentrion s’est déroulé en présence du coordinateur provincial de la Croix rouge, Albert Nguema Abagha et de certains volontaires.

Exif_JPEG_420

CATEGORIES