Oyem : Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba dote le Centre hospitalier régional d’un nouveau groupe électrogène

Ce groupe de relais de type ONIS Visa, a une capacité de 275 KVA. Il a été remis officiellement par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, aux responsables de ladite structure de santé.

LES coupures d’électricité, qui étaient devenues légion au Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro) – encore appelé Hôpital canadien – seront désormais un lointain souvenir pour les responsables, personnels et malades de cette structure de santé.

En effet, le plus grand hôpital public dans la province du Woleu-Ntem s’est équipée d’un nouveau groupe électrogène de relais est de type ONIS Visa. Il a une capacité de 275 KVA.

Ce don du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a été remis officiellement par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, aux responsables dudit hôpital, le samedi 5 août 2023 à Oyem. En présence du ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, du gouverneur du Septentrion, Jules Djéki et des autres autorités politico-administratives.

« Nous sommes venus ce matin, avec mon collègue chargé des Mines, procéder à la remise du don du nouveau groupe électrogène du Centre hospitalier régional d’Oyem. Comme vous le savez, le président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, était très sensible aux préoccupations des populations du département du Woleu, qui se sont plaints d’être souvent victimes des délestages au sein de l’hôpital canadien, avec l’impacte que tout cela comporte (…). Ce groupe permettra à la population, lorsqu’il y a des délestages, que l’hôpital puisse être fonctionnel », a précisé le ministre de la Santé.

Ce groupe va notamment alimenter des services chauds de l’hôpital canadien : réanimation, radiologie, imagerie médicale, bloc opératoire, urgences, etc. Le directeur général du Chro, Dr. Rick Lauvien Engouang Mezang, s’est réjoui, au nom du personnel, de cette nouvelle dotation du chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

La Rédaction

CATEGORIES