Bitam : Le député David Ella Mintsa remet une quarantaine de machines à écraser le manioc aux femmes des cantons Kess-Koum et Mbo’a
Cette action du député du 4e siège du département du Ntem entre dans le cadre de la politique sociale du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en faveur des populations vivant en milieu rural.
POURSUIVANT ses actions en faveur des populations de sa circonscription politique, le député (en fonction et candidat à sa propre succession) dans le 4e siège du département du Ntem, David Ella Mintsa, a remis le week-end dernier, un important don d’une quarantaine de machines à écraser le manioc et d’autres condiments, ainsi que les ustensiles de cuisine, aux villageois, notamment des femmes des cantons Kess-Koum et Mbo’a.
Un périple qui a conduit l’élu national – par ailleurs porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG) – dans 36 regroupements villages de sa circonscription politique. Aux ruraux, le bienfaiteur a rappelé que : Cette action s’inscrit dans la vision politique sociale et de développement du Président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui préconise l’implantation d’activités génératrices de revenus (AGR), comme réponse pour une plus grande autonomie des personnes vivant en milieu rural », a précisé l’honorable David Ella Mintsa.
Des machines qui arrivent à point nommé, tant elles devraient contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie de ces villageois dont la majorité tant vers le quatrième âge. « En dépit du fait que ces équipements viennent soulager les femmes confrontées à la pénibilité du travail de transformation du manioc. Cela devrait booster la production locale », a souhaité le natif de Alene Esseng.
Lequel n’a pas manqué d’inviter ses grands-parents, mères, sœurs, tantes, pères, oncles et frères présents, à voter massivement, non seulement le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba le 26 août prochain pour l’élection présidentielle, mais également pour lui-même, le même jour, pour le compte des élections législatives.
Une action de solidarité et d’appui au développement local, qui a été très saluée par tous intervenants lors de cette tournée politique pré-campagne électorale dans le 4e siège du département du Ntem. Rappelons qu’il s’agissait de la seconde phase de distribution des machines à écraser le manioc et d’autres condiments, posée par l’élu national dans les cantons Kess-Koum et Mbo’a.
La Rédaction