Minvoul : La nouvelle antenne de la DGDI s’ouvre au public

Cette journée porte-ouverte était organisée par le chef des lieux, le capitaine Eric Boubangoye, en présence des autorités politico-administratives du chef-lieu du département du Haut-Ntem.

APRÈS son inauguration officielle par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, lundi 3 juillet 2023 au cours de sa tournée républicaine dans le Woleu-Ntem, la nouvelle antenne départementale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) de Minvoul a été présentée officiellement aux populations locales, le dimanche 9 juillet dernier par les responsables des lieux.

Une journée porte-ouverte qui a vu la présence des autorités politico-administratives du chef-lieu du département du Haut-Ntem. Occasion pour le chef d’antenne de la DGDI de Minvoul, le capitaine Eric Boubangoye, de préciser que : « La cérémonie de cette après-midi consistait à présenter au grand public, ces nouveaux locaux et donner une ligne directive aux populations. Afin de leur dire qu’elles peuvent désormais venir consulter nos services et que nous sommes ouverts au public », a-t-il martelé.

En décidant de construire cette antenne de la DGDI à Minvoul, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a, ainsi, répondu favorablement aux attentes des populations locales, qui éprouvaient d’énormes difficultés à se faire établir des cartes nationales d’identité, de séjour et des visas.

D’où la satisfaction de certains expatriés qui n’ont pas manqué de remercier le chef de l’État pour la construction de cette antenne des services de la documentation et de l’immigration. « Nous n’allons plus parcourir des dizaines voire des centaines de kilomètres, pour aller prendre nos visas et renouveler nos cartes de séjours à Bitam, Oyem et Libreville. Nous souhaitons que tout ce travail soit fait sur place ici à Minvoul », suggéré un sujet étranger.

A noter que la DGDI de Minvoul est bâtie sur une superficie de 14 560 mètres carrés. Le bâtiment abritant ses services (bureaux, salles de réunion et d’attente, sanitaires…) a été construit sur une superficie de 246,90 mètres carrés.

La Rédaction

CATEGORIES