[Arrivée du chef de l’État à Oyem] : Les ministres Obiang Ndong et Mezui M’Obiang donnent un coup d’accélérateur aux préparatifs
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong et son collègue chargé des Mines et la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, ont rencontré des responsables des commissions et de l’administration publique et privée, les statutaires du PDG et les commerçants, pour booster les préparatifs de l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba, dans le Woleu-Ntem en général, et le département du Woleu en particulier.
C’EST une journée marathon qu’ont eu à Oyem, ce samedi 17 juin 2023, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, et son collègue chargé des Mines et la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, pour préparer l’arrivée prochaine du chef de l’État Ali Bongo Ondimba, dans le Woleu-Ntem en général, et le département du Woleu en particulier.
Cette venue du Président de la République dans le Septentrion (certainement dans la période du 26 au 28 juin prochain), constituera la septième étape de sa tournée républicaine entamée depuis quelques temps. Afin de mettre un cachet particulier à ce séjour Oyemois, les ministres originaires de cette localité ont entamé, le samedi, une série de rencontres avec toutes les forces vives impliquées dans cet événement républicain.
D’abord au Conseil départemental du Woleu, où le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong a regroupé les responsables des sous-commissions locales, pour harmoniser avec ceux qui chapeautent les commissions mises en place à Libreville. Une occasion également pour le membre du gouvernement d’apprécier ce qui a déjà été fait, et ce qui reste à faire au sein des différentes sous-commissions.
Ensuite, le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong et son collègue et frère Chen Sylvestre Mezui M’Obiang ont échangé à bâton rompu avec les membres statutaires et les militants du Parti démocratique gabonais (PDG), ainsi qu’avec les responsables administratifs des secteurs public et privé, respectivement à la « Maison du parti » sise au Peloton et à l’Hôtel de ville d’Oyem. Y prenaient également part, les responsables des associations diverses des jeunes et des groupes socioculturels.
Au cours des échanges, les deux membres du gouvernement ont, à chaque fois, exhorté les uns et les autres à une mobilisation tous azimuts, pour réserver au chef de l’État un accueil exceptionnel. « Ne faites pas de de tri. Aucun PDGistes ne doit ne doit rater ce rendez-vous. Nous tous, comme un seul homme, nous devons être à l’aéroport Ewot-Mekok pour accueillir le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », a lancé le membre du Comité permanent du bureau politique du PDG, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong.
Non sans ajouter que, « la mobilisation doit être exceptionnelle. Dans la mesure où le Distingué camarade président attend beaucoup d’Oyem de sa tournée républicaine. Il sait qu’il a une famille politique forte à Oyem. Voilà pourquoi nous devons relever le défi de la mobilisation, le défi de l’accueil ».
Et, le « camarade » Chen Sylvestre Mezui M’Obiang de renchérir que : « Nous allons nous atteler avec toutes nos forces, à être présent de la plus belle des manières. Mon souhait est que chacun d’entre nous, à son petit niveau, dans le grand cercle du parti et au niveau de sa famille, se mobilise pour réserver un accueil inoubliable au Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba ».
Des séances de travail qui ont également permis aux populations d’apporter leurs contributions, afin que l’arrivée du Président de la République dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem soit une réussite totale.
La Rédaction