L’AGASA retire les biscuits « Bonne Maman » du marché
Cette décision émane de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) émane à d’un communiqué datée du 30 avril 2023.
DANS un communiqué parvenu – un peu tardivement à notre Rédaction – l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a, à travers un communiqué datée du 30 avril 2023, décidé de retirer des rayons, les biscuits de la marque « Bonne Maman ». Ce, afin de protéger les populations contre des produits impropres à la consommation.
« Une alerte sanitaire a été émise le 30 avril 2023 concernant les biscuits de la marque Bonne Maman. Nos équipes d’inspection sanitaire ont immédiatement réagi, en procédant à une vérification et en retirant les produits incriminés des rayons (…). Nous pouvons tous contribuer à la sécurité alimentaire en étant attentif et en signalant tout risque potentiel. En agissant ensemble, nous pouvons protéger notre santé et celle de nos familles », rappelle le communiqué de l’Agasa.
Les responsables de l’Agasa ont invité les opérateurs économiques à l’application stricte de cette décision. En vue de dénicher les éventuels contrevenants, l’Agasa a mis à la disposition des consommateurs le numéro vert 1411 pour les appels d’urgence.
La Rédaction