[Elim. Côte d’Ivoire 2023] : Pierre-Emérick Obameyang sera présent contre la RDC à Franceville
Le capitaine des Panthères du Gabon, qui était en marge de la sélection nationale depuis la Can « Cameroun 2021 », a confirmé sur son compte Instagram, son retour dans la tanière pour le 18 juin prochain, contre la République démocratique du Congo (RDC), à Franceville, dans le cadre de la 5e levée des éliminatoires de la Can « Côte d’Ivoire 2023 ».
SA récente entrevue avec le Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, le 8 mai dernier au Palais de Rénovation de Libreville, présageait déjà ce qui est une évidence aujourd’hui. Pierre-Emérick Obameyang, le capitaine des Panthères du Gabon, sera bel et bien de retour dans la tanière le 18 juin prochain, pour le compte de la rencontre déterminante du Gabon contre la République démocratique du Congo (RDC), entrant pour le compte de la 5e levée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dite « Côte d’Ivoire 2023 ».
Le capitaine de la sélection nationale du Gabon a confirmé, ce mardi 16 mai dans son compte Instagram, son retour officiel dans la tanière, après qu’il ait décidé de se mettre en marge de l’équipe nationale depuis la Can « Cameroun 2021 ».
Une décision qui a été favorisée par le Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba qui, au cours du tête-à-tête, n’avait pas manqué de rappeler au capitaine des Panthères de revenir sur sa décision. L’honneur du pays en dépend.
« Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par la Président de la République de mon pays, et par la même occasion, de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis tel un père parlant à son fils. Suite à celà, je me remets donc à la disposition de mon pays et du coach Patrick Neveu, avec qui bien sûr, nous avons échangé. Panthère un jour, Panthère toujours », a écrit le buteur Gabonais encore dans les grands championnats mondiaux encore en activité, Pierre-Emérick Obameyang.
Un retour dans la tanière de l’attaquant de Chelsea, qui constituera un atout majeur pour la sélection nationale gabonaise, dans sa double confrontation contre la RDC, le 18 juin, et la Mauritanie en septembre prochain, dans le cadre des 5e et 6e journées de « Côte d’Ivoire 2023 ».