[Football/Super Coupe Ali 23] : Échange entre le comité d’organisation et le parrain Charles Mve Ellah

Il était question pour le comité d’organisation,que dirige Chrislin Ebang Ndemezo’o, de faire un point des préparatifs de cette première édition de la Super Coupe dédiée au Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, devant être organisée du 6 au 17 août 2023, dans le canton Ntem1-Mveze, à Bitam.

LE comité d’organisation de la première édition de la « Super Coupe Ali 23 » a rencontré, le mercredi 12 avril 2023, à Libreville, le parrain de ladite compétition, Charles Mve Ellah, par ailleurs ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, chargé de la Valorisation de la ruralité.

Une rencontre mise à profit par les membres du comité d’organisation, que dirige Chrislin Ebang Ndemezo’o, de faire le point des préparatifs au parrain. Pour cette rencontre, trois points étaient inscrits à l’ordre du jour : point de la situation sur l’organisation du tournoi, présentation de la feuille de route et divers.

De ces échanges, il ressort qu’après quatre réunions (dont 3 réunions du comité d’organisation et une réunion avec l’ensemble des ressortissants du département du Ntem), « l’adhésion et la mobilisation sont au rendez-vous avec déjà 20 équipes enregistrées », s’est réjoui le président du comité d’organisation de la « Super Coupe Ali 23 « .

Parmi les équipes qui ont déjà acté leur participation, il y a : Machine FC de Meyo-Kyè, Essatop FC, Akam-Si FC, Olympique de Ma’ameni, Moden’s Foot d’Ewong, Vautour FC d’Eboro-Engo-Ndzibap, Mbedumu FC d’Akome-Effack, Akom FC, Ntem FC de Bikass-Nyabom, Messome FC, Fone FC d’Akok Ebenezock, Alen FC d’Alen-Effoulane, Oworozock d’Effack Bibeigne, Étoile du nord de Melep, Medouneu Esseng FC, Nkoloa FC, Melen 3 FC, Bidzofaza de Tho’o-Nsimi, Améa FC et Oveng Essandone FC.

Après avoir écouté le comité d’organisation, le parrain de la compétition, le ministre Charles Mvé Ellah, a réitéré son engagement et soutien total de cet évènement sportif populaire. Il a souhaité que cette compétition soit surtout organisée dans « un esprit de rassemblement, d’unité et de cohésion. Ce, d’autant plus que le sport, et particulièrement le football, constitue, à n’en point douter, un excellent facteur de rassemblement au-delà des clivages socio-politiques et éthiques », a martelé le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, chargé de la Valorisation de la ruralité, Charles Mve Ellah.

Rappelons que cette première édition de la « Super Coupe Ali 23 » se déroulera du 6 au 17 août prochain, dans trois stades du canton Ntem1-Mveze (département du Ntem) à Bitam à savoir : Meyo-Kyè, Akam-Si et Ma’ameni.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES