[Championnat-National U17] : L’Estuaire 1 et la Nyanga à un pas de la finale
Ces deux sélections ont remporté leur seconde victoire de rang en autant de sorties, respectivement devant l’Ogooué-Maritime (2-0) et devant l’Estuaire 2 (3-2), le mardi 28 mars 2023, à Oyem.
DANS le cadre de la 2e journée des matchs de poules de la 5e édition du Championnat-National des U17, disputée ce mardi 28 mars 2023, les sélections des « Requins du Komo » de l’Estuaire 1 et « Mounadji 76 » de la Nyanga ont fait un pas de plus vers la finale prévue le samedi 1er avril prochain, au stade provincial d’Akoakam d’Oyem (Nord du Gabon).
Dans la poule A, Estuaire 1 a pour enregistré sa 2e victoire de rang en venant à bout de l’Ogooué-Maritime sur le score de (2-0), en première heure. Avec (6 points +6), les Requins du Komo sont à un point de la qualification de de la finale.
En deuxième heure, les « Aigles de Belinga » de l’Ogooué-Ivindo (dont certains sont très vieux pour la compétition), ont fait d’une bouchée des « minimes » du Moyen-Ogooué sur le score sans appel de (6-0), le plus lourd de la compétition. Il faut attendre la 3e et dernière journée, pour être fixé sur le qualifié pour la finale de cette poule A.
Dans la poule B, la formation de la Nyanga ont également composté, sur le fil, leur 2e victoire de la compétition, en battant les « Requins 2 » de l’Estuaire sur la marque de (3-2). Une rencontre très plaisante, qui a plus au nombreux public présent dans les travées du stade provincial d’Akoakam.
Enfin, le « Tout puissant Odzamboga » du Woleu-Ntem et le « Stade Mbombé » de la Ngounié n’ont pu se départager, en faisant un match nul et vierge (0-0). Un match qui a été suivi par le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki, et certaines autorités administratives et militaires en service dans le chef-lieu du Septentrion.
la finale de cette poule B va se jouer jeudi, entre la Nyanga (6 points +2) et le Woleu-Ntem (4 points +4). La Ngounié et l’Estuaire 2 étant déjà hors course dela finale.
Voici tous les résultats de la 2e journée :
Poule A
Ogooué-Maritime – Estuaire 1 : (2-0)
Ogooué-Ivindo – Moyen-Ogooué : (6-0)
Poule B
Nyanga – Estuaire 2 : (3-2)
Woleu-Ntem – Ngounié : (0-0)
Par Emmanuel EBANG MVE