[National-Foot 2/8e journée] : Oyem AC arrache 3 points aux forceps devant Adouma FC (2-1)

Les poulains de Cédric Moubamba (Oyem AC) ont construit leur victoire grâce aux réalisations de leur capitaine Geoffroy Ngame Essone (47e) et Franck Edjogho (68e). Et, le but des protégés du coach Albert Didoungou a été marqué par Gaël Ndong Obame (35e seconde).

DANS un match qui, sur le papier, paraissait déséquilibré, puisque mettant aux prises Oyem AC (2e) à Adouma FC (13e et lanterne rouge) du National-Foot 2, les locaux Oyemois ont eu du fil à retordre pour venir à bout des Lambarénéens, sur le score de (2-1), le dimanche 12 mars 2023, au stade provincial d’Akoakam (Nord du Gabon). Cette opposition entrait pour le compte de la 8e journée du National-Foot 2 du Gabon.

Une victoire acquise aux forceps par les locaux. C’est pourtant les visiteurs qui, contre toute attente, prennent rapidement l’avantage sur leur première occasion, grâce à Gaël Ndong Obame (35e seconde). Sans doute le but le plus rapidement de cette édition 2022-2023 du Championnat-National de seconde division.

Un but matinal qui sera conservé jusqu’à la mi-temps par les poulains du coach Albert Didoungou (ancien entraîneur de AS Dikaki). Ce, en dépit de dizaines d’occasions nettes de rétablir la pendule à l’heure, obtenues par Oyem AC.

A la reprise, le capitaine Oyemois, Geoffroy Ngame Essone, va égaliser à la suite d’une frappe à rat de terre, qui termine sa course aux fonds des filets des buts de Adouma FC (47e). Le capitaine Oyemois a inscrit, pour la circonstance, son 7e but de la compétition.

Il caracole toujours à la tête des meilleurs artificiers du National-Foot 2. Le reste de la partie sera marquée par une succession de maladresses des attaquants des deux équipes devant les buts adverses.

Jusqu’à ce que, profitant d’une mauvaise sortie du gardien Lambarénéen hors de sa surface de réparation, Franck Edjogho, a inscrit le second but des locaux depuis les 20 mètres. Score final : Oyem AC 2 – Adouma FC 1.

Un score qui devrait permettre à Oyem AC de conserver sa 1ere place au classement général de l’épreuve ce, en attendant les l’ensemble des résultats de cette journée.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES