[Panthères du Gabon] : Aucun joueur du National-Foot 1 dans les 23 retenus par le sélectionneur national Patrice Neveu
Même si le meneur de jeu de l’AS Mangasport, Samson Mbingui, figure dans la liste d’attente, en compagnie de Junior Bayanho (Saint Eloi Lupopo de la RDC), Axel Meye. On note également l’arrivée au sein de la tanière, de Roy Ntoutoume et de Eneme Bekale, ainsi que le retour du taulier et capitaine Bruno Ecuele Manga.
EN prélude à la double confrontation en les Panthères du Gabon et les Crocodiles du Nil du Soudan (les 23 et 27 mars prochain), dans le cadre des 3e et 4e levées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a rendu public la liste de ses 23 mousquetaires qui seront de cette expédition. Une conférence de presse qui s’est déroulée, le samedi 11 mars 2023, au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), sis à Owendo.
Une liste au sein de laquelle on note, pour le regretter, l’absence des joueurs du National-Foot 1 (Championnat national du Gabon, qui se joue ce week-end dans sa 11e journée). Seul le meneur de jeu de l’AS Mangasport de Moanda (actuel leader de l’épreuve), Samson Mbingui, figure dans la liste d’attente en compagnie de Junior Bayanho (Saint Eloi Lupopo), Axel Meye, Medwin Biteghe, Yohan Wacther et Akue Assoumou.
Le technicien Français a également ouvert les portes de la tanière à deux jeunes très prometteurs : Eneme Bekale et Roy Ntoutoumou, qui évolue en Bolivie. On note également le retour (sans surprise), du taulier et capitaine Bruno Ecuele Manga, et du latéral droit « Italien », Anthony Oyono Omva.
Enfin, Patrice Neveu a renouvelé sa confiance au gros des troupes qui constituent l’ossature des Panthères du Gabon depuis près de cinq ans déjà. Voici la liste des 23 joueurs convoqués :
Part Emmanuel EBANG MVE