Football/Thierry Nguema Ondo président d’Oyem AC : « Notre ambition est de jouer l’année prochaine en première division »
Dans cet entretien exclusif, le nouveau président actif d’Oyem Athletic Club nous présente les objectifs du club pour cette saison 2022-2023 dans le National-Foot 2 du Gabon, parlé son effectif et son entraîneur et les débuts en fanfare avec deux victoires en autant de sorties de son équipe. Lecture !
Jouractu. Monsieur le Président votre club Oyem AC fait une belle entame de saison 2022-2023 du National-Foot 2. Êtes-vous satisfait de ces deux premières sorties victorieuses ?
Thierry Nguema Ondo. Je dédie ces deux victoires à toute la province du Woleu-Ntem, en général, et à la ville d’Oyem en particulier, parce que Oyem AC est une équipe d’Oyem. Nous faisons une bonne entame de Championnat-National de deuxième division avec deux victoires en autant de sorties. C’est tout à fait normal que je sois un président heureux aujourd’hui.
Jouractu. Quel est le secret de ce bon début du Championnat ?
-Nous avons rebâti l’équipe, qui n’existait d’ailleurs plus. Voilà les fruits de ce travail qui commence à venir. Pour les deux premiers matches, nous sentons que le message du coach passe auprès des joueurs, qui sont de leur côté très concentrés. Sans mettre de côté les dirigeants que nous sommes. Nous avons clairement présenté notre projet auprès des joueurs et du staff technique. Nous voulons une équipe d’Oyem AC très attrayante et avec beaucoup d’envies. Nous sommes là pour les accompagner et, c’est déjà bien que tout le message que nous leur avons passé commence à apporter ses fruits.
Jouractu. Quelles sont les ambitions d’Oyem AC cette saison ?
– L’ambition d’Oyem AC est de jouer l’année prochaine en première division. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Même si c’est seulement un début du Championnat, mais nous allons continuer à travailler. Les choses devront encore s’améliorer, pour atteindre ses objectifs.
Jouractu. Pensez-vous atteindre ses objectifs avec l’ex-international du Gabon Cédric Moubamba aux commandes du staff technique du club ?
– Le coach Cedric Moubamba, c’est peut-être maintenant qu’on le connaît parce qu’il dirige un club qui joue le championnat d’élite. Mais, Cédric Moubamba a déjà encadré les petites catégories de la sélection nationale du Gabon. Il revient du Burkina Faso où il entraînait un club de première division. C’est depuis là-bas que nous sommes allés le chercher. Nous pensons qu’il est assez outillé et nous voyons le travail qu’il est en train de réaliser. Nous lui faisons confiance et nous sommes serein pour l’avenir.
Propos recueillis par Emmanuel EBANG MVE