[Oyem/PDG] : Célestine Bâ Oguewa hôte de l’hiérarque Jean Frédéric Ndong Ondo
Au cours de cette soirée récréative, la représentante du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) et coordinatrice générale du Conseil provincial à Oyem, était à la tête d’une importante délégation composée de ses « camarades PDGistes » de la province du Woleu-Ntem.
EN marge des assises du Conseil provincial du Parti démocratique gabonais (PDG), qui se sont tenues du 3 au 4 décembre dernier à Oyem, l’hiérarque du PDG, Jean Frédéric Ndong Ondo, par ailleurs conseiller départemental dans le canton Nyè, a reçu à son domicile, le dimanche 4 décembre 2022, l’émissaire du secrétaire général dudit parti, Célestine Bâ Oguewa, par ailleurs coordinatrice générale dudit Conseil provincial.
L’ancien membre du gouvernement avait à ses côtés certains de ses « camarades » et cadres du PDG dans le Septentrion parmi lesquels : le membre du comité permanent du bureau politique (MBP), Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, de la sénatrice du département du Haut-Ntem, Marie-Julie Biloghe Bi Nze Ndong, les députés du canton Nyè, Noé Molière Eyi Engo, du canton Woleu, Serge Ndong Obame et du canton Kyè, Rodrigue Abourou Otogo, des membres du bureau politique, Françoise Assengone Obame (Mitzic) et Pastor Ngoua Nneme (Bitam), du membre du bureau politique en complément stratégique, Nestor Andome Ayi, et bien d’autres.
Des instants récréatifs choisis par ces PDGistes pour raffermir leurs liens de camaraderie et pour mieux affiner leurs stratégies, en vue de relancer la machine de leur parti dans la province du Woleu-Ntem, en général, dans le département du Woleu et la commune d’Oyem, en particulier. « Cette importante retrouvaille politique, en marge de notre conseil provincial, nous a permis d’échanger et de trouver des esquisses de solutions sur les problèmes qui ont gangrené la vie de notre parti depuis quelques années. Il nous revient aujourd’hui de trouver des voies et moyens, de redorer le blason du PDG, en vue de la réélection en 2023 de notre Champion et candidat naturel, le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », a expliqué Jean Frédéric Ndong Ondo.
Un petit-déjeuner copieux et à la « woleu-ntemoise » autour des mets du terroir, qui a été très riche en enseignement entre PDGistes. Certains convives n’ont pas manqué de souhaiter que de telles rencontres soient pérennisées, en vue de solidifier les liens entre les cadres et les militants de base.
Par Emmanuel EBANG MVE