[Panthères du Gabon] : Une liste des 23 convoqués sans Bruno Ecuelé Manga et Johann Obiang
Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, a présenté à la presse, ce vendredi 4 novembre, les 23 Panthères qui doivent affronter en amical, la Sierra Leone et le Niger, les 17 et 20 novembre prochain, à Antalya, en Turquie.
PATRICE Neveu, le sélectionneur national du Gabon, était face à la presse ce vendredi 4 novembre 2022, à 11 heures, au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), pour présenter les 23 Panthères du Gabon qui doivent prendre part aux matchs amicaux contre la Sierra Leone et le Niger, respectivement les 17 et 20 novembre prochain, à Antalya en Turquie.
Une liste dans laquelle l’emblématique capitaine des Panthères, Bruno Ecuelé Manga et le latéral gauche, Johann Obiang n’y figurent pas. Si l’on peut comprendre l’absence du premier cité, qui n’a pas de club jusqu’à présent après son départ de Dijon, l’exclusion ou l’oubli du gaucher Gabonais est difficile à comprendre.
Tant, pour de nombreux férus du ballon rond au Gabon, le pensionnaire du Stade Malherbe de Caen (Ligue 2, France) reste, à ce jour, le meilleur dans son couloir gauche. Il a été sacrifié par Patrice Neveu, avec le retour de son « protégé », Wilfried Ebane Abessolo.
Également, parmi les joueurs qui ne méritaient pas d’être convoqué à ce regroupement, il y a le gardien Mfa Mezui, le défenseur Watcher Yoahn et le milieu Martinsson Ngouali. Des éléments souvent convoqués dans la tanière, mais qui n’y ont jamais rien apporté.
Le technicien Français du Gabon aurait donc pu se séparer d’eux, pour donner de la chance aux autres qui évoluent hors des des frontières gabonaises. Il faut saluer la première convocation chez les Panthères A, du jeune et talentueux milieu de terrain du Stade Mandji (Port-Gentil), Roy Mouniengue.
A noter également, pour le féliciter, le retour du défenseur central de Sivassport (D1 Turquie), Aaron Appindangoye, et du milieu récupérateur de (Dijon, Ligue 2, France) et de l’attaquant, Jim Allevinha (Clermont, Ligue1 France). Le reste des troupes est constitué des « caciques » et autres jeunes déjà habitués par la vie de la tanière des Panthères.
Par Toussaint ABA’A ESSONO