Oyem : La SEEG dit « stop » aux cancers féminins
La direction régionale Nord (Ogooué-Ivindo/Woleu-Ntem) de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) organise du 14 au 29 octobre, une campagne de sensibilisation sur les cancers féminins, les séances de dépistage gratuit et de fitness, pour célébrer la neuvième édition d’Octobre rose.
DU 14 au 29 octobre 2022, la direction régionale nord (Ogooué-Ivindo/Woleu-Ntem) de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) organise la neuvième édition d’Octobre rose, marquée par la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus chez la femme.
Une activité qui menée en partenariat avec le ministère de la Santé via la direction régionale de santé nord et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Les responsables de la SEEG d’Oyem ont axé leur programme sur la campagne de sensibilisation, de dépistage gratuit et de séance de fitness en faveur de leur agente féminine.
Déjà, à l’ouverture des activités,la directrice des affaires médicales au Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro), Dr. Hortense Nguema Menie, et son équipe d’experts ont entretenu, le vendredi 14 octobre dernier, les femmes sur la prévention, le diagnostic et les dangers du cancer chez la femme. Une séance de pédagogie,qui s’est déroulée dans les locaux de la direction régionale nord de la SEEG, à Oyem.
« Nous voulons mettre la gente féminine de la SEEG, au fait des facteurs de risques du cancer féminin, afin permettre aux unes et aux autres, de prendre des dispositions nécessaires pour éviter cette maladie », a indiqué le gestionnaire des ressources humaines, Maxime Ndondah Lipangou. Non sans ajouter que pour la direction générale de la SEEG, ces activités concourent à l’amélioration des conditions de vie et de santé des personnels.
A noter que le samedi 15 octobre , les agents de la SEEG et ceux du Centre hospitalier régional d’Oyem ont participé à une séance de fitness commune et à la dégustation des mets du terroir susceptibles de contribuer leur bonne santé physique. Rappelons que l’édition d’Octobre rose de cette année est organisée sous le thème : « Sport, alimentation et santé ».
Par Emmanuel EBANG MVE