Meyo-Kye : Le nouveau député PDG Élie Colin Akoue présenté aux populations
Cet ancien élu national de l’ex Démocratie nouvelle (DN) dans le 2e siège du département du Ntem, devient militant et membre du comité national (MCN) du Parti démocratique gabonais (PDG) après la dissolution de son ancienne écurie politique. Il a été présenté aux ruraux du canton Ntem1-Mveze, par le secrétaire départemental du PDG dans le Ntem, Germain Mba Eyama.
LE député de l’ex Démocratie nouvelle (DN) dans le deuxième siège du département du Ntem, Élie Colin Akoue, est officiellement l’élu national du Parti démocratique gabonais (PDG).
Cet ralliement dans le parti au pouvoir au Gabon s’est réalisé après l’ancienne DN a été absorbée par le PDG. Une fusion-absorption qui a d’ailleurs été actée par l’ancien Premier secrétaire du parti dissous, René Ndemezo’Obiang, au cours d’une cérémonie organisée le 3 septembre dernier à Bitam.
L’arrêté qui confirmait cette dissolution de DN a été immédiatement pris par le ministère de l’Intérieu. C’est donc en sa qualité de nouveau militant et membre du conseil national (MCN) ex-qualité que le député Élie Colin Akoue a été présenté aux populations du canton Ntem1-Mveze, le 10 octobre dernier à Meyo-Kye, par le secrétaire départemental dudit parti dans le Ntem, Germain Mba Eyama.
Le nouveau « camarade » du PDG a présenté à l’assistance, sa fiche d’adhésion et d’enrôlement. Il est militant de la fédération Mveze, section Kyè et comité Meyo-Kye.
Le MCN a également amené par devers lui, une liste de 282 nouveaux militants issus du district de Meyo-Kye. Occasion pour le secrétaire départemental du PDG, d’exprimer sa fierté de recevoir ce « militant de taille » dans ses rangs.
« J’avais prôné pour la politique de l’addition et la multiplication. Hier, le département du Ntem avait trois députés sur quatre. Aujourd’hui, avec la politique de l’addition plus un, le PDG a désormais quatre députés sur quatre ce, après l’absorption de DN par notre grand parti », a déclaré Germain Mba Eyama.
Il n’a pas manqué d’appeler les militants du département du Ntem en général, et ceux du deuxième siège en particulier, au rassemblement et à la cohésion en vue des lendemains radieux du PDG et du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba. « L’élection présidentielle de 2023 arrive à grands pas. Nous devons désormais parler le même langage, définir les mêmes stratégies, pour faire triompher notre champion, Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, pour sa réélection à la tête du pays », a exhorté le secrétaire départemental du PDG.
Le député s’est également réjoui de son intégration réussie au sein de la grande famille PDGiste du Ntem. Ils s’est donc engagé à parler et à poursuivre à poser les actes au nom du parti au pouvoir et du président Ali Bongo Ondimba.
« Avec l’effort et la détermination de tous, je suis sûr et convaincu que le président de la République gagnera dans le deuxième siège du Ntem, au cours de l’élection présidentielle de 2023 », a indiqué Élie Colin Akoue. Pour y parvenir, le MCN n’a pas manqué d’exhorter au travail, les militants de base des fédérations Ntem 1 et Mveze.
Pour gagner en temps, l’élu national a invité également tous les secrétaires de sections desdites fédérations, à lui faire rapidement un état des lieux et de besoins, afin de ratisser rapidement large sur le terrain. Cette cérémonie a été très ovationnée par les militants présents.
Par Emmanuel EBANG MVE