[54e anniversaire de la Guinée Équatoriale] : Le gouverneur du Woleu-Ntem invité aux festivités à Mongomo

Jules Djéki, qui est à la tête d’une importante délégation, est arrivé à Mongomo, chef-lieu de la province du Woleu-Nzas, ce mardi 11 octobre 2022. Il a été accueilli à la frontière de Medzeng, par son homologue Jaime Mandongo Mandongo.

LA République de la Guinée Équatoriale commémore demain, mercredi 12 octobre 2022, le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. C’est dans ce cadre que le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki (Gabon), a été convié à prendre part à aux festivités relatives à cet événement, par son homologue de la province du Woleu-Nzas, Jaime Mandongo Mandongo.

Le dépositaire de l’autorité de l’État dans le Septentrion a rallié la ville de Mongomo, chef-lieu de la province du Woleu-Nzas, ce mardi 11 octobre, en compagnie d’une importante délégation, dont le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, le président du Conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, du procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Périne Ada Obiang et d’autres autorités civiles et militaires de la neuvième province du Gabon.

Le gouverneur Jules Djéki a été accueilli par son homologue Équato-guinéen, Jaime Mandongo Mandongo, à la frontière de Medzeng. En présence du préfet du district de Mengomo, Elias Nguema Ndong et du maire de la ville, Godofredo Mba Elà.

Les deux personnalités mettront à profit ces instants, pour renforcer les relations transfrontalières, amicales et diplomatiques entre les deux États frères. Le Gabon et la Guinée Équatoriale entretiennent d’excellentes relations diplomatiques depuis des lustres.

E programme des festivités prévoit depuis de mardi à jeudi, des activités artistiques, culturelles, manifestations populaires, messe d’action de grâce et réception officielle.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES