[84e Congrès de l’AIPS en Italie] : L’UGPS paraphe des partenariats avec plusieurs associations sœurs du continent africain

Ces conventions de partenariat ont été scellées avec leurs collègues Marocains, Algériens et Togolais, par le président de l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) et son adjoint, respectivement Rodrigue Bekale et Willy Ndong.

DEPUIS le début de la semaine se déroule à Rome, en Italie, le 84e Congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS). Le Gabon est hautement représenté à ce rendez-vous par le président de l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) et son adjoint, respectivement Rodrigue Bekale et Willy Ndong.

A la suite de l’ouverture officielle des travaux, les représentants du Vert-Jaune-Bleu (drapeau du Gabon) ont noué des contacts et des partenariats avec certains de leurs collègues du continent africain et de l’Occident. Après des échanges fructueux, l’UGPS via ses deux responsables, a pu parapher d’importants contrats de partenariat avec l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS), l’Association des journalistes sportifs Algériens (AJSA) et l’Association des journalistes sportifs Togolais (AJST).

Des conventions de partenariat qui, à terme, devraient permettre aux membres des associations signataires, d’échanger, de partager et de développer leurs expériences professionnelles dans le domaine sportif. Il s’agira également pour les leaders de ces structures, de définir ensemble les ateliers de recyclage, de renforcement des capacités et de formation des journalistes sportifs Gabonais, Algériens, Marocains et Togolais.

A e croire des représentants de l’UGPS, il n’est pas exclu que d’autres partenariats soient paraphés avec d’autres collègues venus d’ailleurs ce, avant la fin du 84e Congrès de l’AIPS.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES