[Oyem/Union nationale] : Les responsables cantonaux en réunion préparatoire d’une caravane de sensibilisation
Cette réunion a été présidée par le coordonnateur de cette formation politique dans le département du Woleu, Hyacinthe Ella Oyono, en présence de Jean Pierre Mengome Obiang, responsable provincial adjoint du parti.
LES responsables des cantons Ellelem, Nyè, Kyè, Bissok et Woleu de l’Union nationale (UN), – formation politique de l’opposition gabonaise – se sont retrouvés, le dimanche 2 octobre 2022 à Oyem autour du coordonnateur du parti dans le département du Woleu, Hyacinthe Ella Oyono, pour échanger sur des questions ayant trait au fonctionnement de leur parti.
Une réunion qui a également vu la présence de responsable provincial adjoint de l’UN dans le Woleu-Ntem, chargé du département du Woleu, Jean Pierre Mengome Obiang, et certains militants de base. Le but de cette rencontre : préparer la caravane d’installation des (derniers) responsables des structures de base dans les cinq cantons précités.
Mais également, « nous devons aller auprès de nos militants de base, pour mettre un terme à la campagne de désinformation entretenue depuis quelques temps, par certains de nos ex-compagnons et de nos adversaires en face, au sujet de la vie du fonctionnement de notre parti politique dans la province du Woleu-Ntem en général, et dans le département du Woleu en particulier », a précisé le départemental de l’UN, Hyacinthe Ella Oyono.
Pour la réussite de ce périple pédagogique (dont les dates restent à déterminer), le leader départemental du parti cher à la présidente Paulette Missambo a invité tous les responsables cantonaux et les militants, non seulement à la mobilisation, mais également à s’y impliquer physiquement, moralement, matériellement et financièrement.
Il s’agira pour l’UN, d’aller à la conquête des militants des villages du département du Woleu, « pour mieux leur expliquer la nouvelle vision du parti définie par notre présidente Paulette Missambo et tout son directoire », a martelé Jean Pierre Mengome Obiang. Des moments de grandes retrouvailles et d’échanges à bâtons rompus, qui sont très attendus par les Unionistes des cinq cantons du département du Woleu.
Par Prince Andry EBANG MVE