[PDG/Rentrée politique dans le Moyen-Ogooué] : Les militants rappelés à l’ordre

Un événement au cours duquel le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, a exhorté ses camarades à s’approprier les neuf valeurs cardinales du parti, pour mieux soutenir le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.

CADRES et militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province du Moyen-Ogooué ont effectué, le samedi 10 septembre dernier, la rentrée politique de leur écurie. Un événement qui s’est déroulé à l’hôtel Ogooué Palace de Lambaréné, en présence du secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko.

Occasion pour les hiérarques du parti au pouvoir dans le Centre du Gabon, de rappeler à l’ordre, certains de leurs « camarades », soupçonnés de jouer le double jeu avec leurs adversaires politiques, surtout au moment des échéances électorales importantes. Le secrétaire national du PDG chargé de l’animation politique dans le Moyen-Ogooué, Roger Ekomi Ndong, n’est pas allé par le dos de la cuillère en sonnant le glas de « la fin de la duplicité, de la trahison, de la guerre d’égo, de la traîtrise et des combines avec les adversaires ».

Un coup de gueule qui devrait apporter une nouvelle ère au sein des troupes du PDG dans la troisième province du Gabon. Surtout au moment où le secrétariat général du parti met les bouchons double, pour mieux aborder les élections générales de 2023, et surtout, pour assurer la réelection à la tête du pays, du Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba.

« Si vous avez décidé de soutenir le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, arrêtez de fréquenter ou de conseiller ses adversaires « , a lancé le SG du PDG. Steeve Nzegho Dieko a, par ailleurs, exhorté les uns et les autres, à s’approprier les neuf valeurs cardinales du PDG, aux fins de mieux aborder les échéances électorales à venir.

Il s’agit des valeurs fondamentales, qui doivent insuffler la cohésion entre les militants du PDG : l’unité, la mobilisation, le rassemblement, l’humilité, la fidélité, la loyauté, le respect entre militants, l’engagement sincère et la réconciliation. « Nous avons, pour chacune des filles et des fils du Moyen-Ogooué, le devoir de soutenir la politique du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », a exhorté Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou, membre du gouvernement originaire du Moyen-Ogooué.

Une rentrée politique qui a été suivie le lendemain, par l’organisation du « rendez-vous militant », dans une ferveur conviviale.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES