[Super Coupe Bitam-Vacances] : L’équipe de Tho’o Esseng s’adjuge le trophée devant Asea

La finale de cette première édition s’est jouée, le dimanche 28 août 2022, en présence du parrain de la compétition, René Ndemezo’Obiang, par ailleurs président du Conseil de surveillance de l’Union sportive de Bitam (USB).

LA formation de Tho’o Esseng (hameau du district de Meyo-Kye, dans le canton Mveze) a remporté la première édition de la Super coupe Bitam-Vacances, le dimanche 28 août 2022 au stade Gaston-Peyrille, devant l’équipe de Asea du quartier Bitam 1 (commune), sur le score de 5 tirs aux buts contre 4 (1-1 au temps réglementaire).

Ce sont des joueurs arrivés du département du Ntem, qui ont ouvert la marque par leur attaquant Boulingui, avant que les « locaux » ne reviennent au score par Teddy Ondo Sima. C’est sur ce score de parité de (1-1)que les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause.

Il a donc fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs aux buts, pour que les poulains du coach Claude Vincent Ndong Mba ne s’adjuge cette première édition de la Super coupe Bitam-Vacances « Anicet Ollomo Asseko », ancien président de ladite compétition, décédé il y a quelques mois seulement.

C’est le parrain de la compétition et président du Conseil de surveillance de l’Union sportive de Bitam (USB), René Ndemezo’Obiang, par ailleurs président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui a remis le trophée au capitaine de l’équipe de Tho’o Esseng et une enveloppe de deux millions de francs CFA. Les autres trophées, médailles et enveloppes ont été remis au deuxième de la compétition, équipe fair-play et meilleur buteur, par les officiels présents.

« C’est de la joie. Bravo aux joueurs. Ils ont cru. On a bataillé dur. C’est le fruit de notre sérieux et de la dynamique que nous avons mise en place autour de l’équipe », s’est réjoui le coach Claude Vincent Ndong Mba. Le président de la compétition, Christel Nnang Ndong Nzue, n’a pas manqué de remercier les équipes participantes, le comité d’organisation et l’implication personnelle du président du Conseil de surveillance de l’USB. Rendez-vous a été pris pour la seconde édition en août 2023.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES