BEPC 2022 : Le Woleu-Ntem compte 2 357 candidats

Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont planché sur les premières épreuves de Mathématiques, Sciences de la vie et la terre (SVT) et Sciences physiques, dans tout le Gabon, le mardi 31 mai 2022.

LA session 2022 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a débuté, le mardi 31 mai, sur toute l’étendue du territoire national (Gabon). Dans la province du Woleu-Ntem, c’est au total 2 357 candidats qui prennent part à cet examen national.

Lesquels sont répartis sur 9 centres d’examen dont : 564 candidats au lycée public Richard Nguema Bekale, 461 au CES Edouard Ekogha Mengue et 282 au lycée catholique Mgr Xavier François Ndong d’Angone (Oyem), 328 au lycée public Simon Oyono Aba’a, 150 au lycée d’Excellence (Bitam), 300 au lycée Moïse Nkoghe-Mve (Mitzic), 150 au lycée Assogo-Eyeme (Minvoul), 22 au CES Bolossoville et 100 au lycée Ambroise Obame Ndong (Medouneu).

Pour cette première journée, les candidats ont planché sur les épreuves de Mathématiques, Sciences de la vie et de la terre (SVT) et sur les Sciences physiques. Dans l’ensemble du bassin pédagogique nord, « cette première journée d’examen s’est très bien déroulée dans les différents centres. En dépit de quelques absences des candidats, qu’on nous a signalé », a précisé un responsable de la direction d’académie provinciale (DAP) du Woleu-Ntem.

Par Prince Andry E-M.

CATEGORIES