CEP 2022: C’est au total 3 276 candidats dans le Woleu-Ntem

Cet examen du Certificat d’études primaires (CEP) se déroule sur toute l’étendue du territoire national, toute la journée du mardi 24 mai 2022.

Les candidats au centre d’examen de l’école provinciale d’Oyem (EPO).

LES élèves des classes de cinquième année des établissements primaires publiques et privés prennent part, depuis ce mardi 24 mai 2022, au Certificat d’études primaires (CEP.

C’est au total : 3 276 candidats qui postulent à cet examen dans les cinq départements de la province du Woleu-Ntem. Lesquels postulants au précieux sésame se répartissent ainsi qu’il suit : 837 dans la circonscription scolaire du Woleu-Ntem-Nord (Bitam), 513 Woleu-Ntem-Sud (Mitzic et Medouneu), 1 706 Woleu-Ntem-Centre (Oyem) et 220 dans le Woleu-Ntem-Nord-Est (Minvoul).

Une autre classe d’examen à EPO.

A Oyem, par exemple, « cette journée d’examen s’est déroulée sans difficulté ni incident majeur à signaler », a rassuré le Conseiller pédagogique, Delphin Ndemba, par ailleurs responsable du centre d’examen d’Oyem 1, c’est-à-dire, lécole provinciale d’Oyem (Epo). Ce centre accueille cette année 171 candidats inscrits, dont 5 seulement (3 filles et 2 garçons) ont raté la ligne de départ.

Au centre d’Oyem 6 (école d’application), c’est au total 225 postulants qui étaient attendus. Malheureusement, la responsable du centre, Tatiana Eyang Mba, par ailleurs Conseiller pédagogique, a également signalé quelques absences.

A noter les candidats se sont penchés sur les épreuves de Calcul-problème (une heure), Étude de texte (deux heures) et Questions de cours (une heure). Le déroulement de ces épreuves était sous la surveillance, la supervision des examinateurs et des forces de sécurité.

Les examinateurs de l’école d’application d’Oyem

Par Prince Andry E.M.

CATEGORIES