Basketball : Quarante-cinq entraîneurs et officiels formés à Port-Gentil
LA capitale économique du Gabon, Port-Gentil, a constitué l’ultime étape du stage de formation nationale d’encadreurs et d’officiels du basketball, organisée par la Fédération gabonaise de basketball (FEGABAB), du 17 au 22 mai 2021, rapporte notre confrère Gabonallsport.
Ils étaient au total : 45 entraîneurs et officiels ayant renforcé leurs capacités au cours de ce programme initié par les instances dirigeantes du basketball national. Un programme de formation qui a pour but » d’établir une cartographie des entraîneurs et officiels de table, afin de mieux suivre et accompagner leurs activités domestiques ».
À la clôture du stage, le membre du Comité d’honneur de la FEGABAB, Guy Dieudonné Manika, a présidé la phase de remise des Certificats de fin de formation. Il en a profité pour donner le coup d’envoi d’une session de mini-basket et à la remise d’un don d’équipements sportifs à la Ligue provinciale de basketball de l’Ogooue-Maritime et aux participants.
Un stage qui a été rendu possible grâce à l’appui de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) et la société pétrolière Perenco Gabon.
Photo de famille à la fin du stage de Port-Gentil.