Les responsables de cette coalition syndicale des travailleurs du secteur public ont tenu une réunion dans ce sens, le mardi 29 mars 2022, à Libreville.

LE directoire de la coalition syndicale Dynamique Unitaire (DU) a tenu une réunion élargie à certains membres de la base, le mardi 29 mars 2022, à son siège d’Awendjé, à Libreville. Cette réunion était dirigée par la vice-présidente de cette coalition, Chantal Makosso.

Le but de ces retrouvailles : réfléchir sur la conduite à tenir face à l’incarcération jugée arbitraire, de leur leader et président du Syndicat national des enseignants-chercheurs (Snec), Jean-Rémy Yama. Lequel est également victime, il y a peu, d’une radiation des effectifs de la Fonction publique.

Face à « cette double injuste », la Dynamique Unitaire a lancé un appel à tous les membres de la société civile (syndicats et organisations non gouvernementales) à « la mobilisation, en vue de mener des actions fortes sur le terrain du Grand Libreville « , a lancé la vice-présidente de DU. Des mouvements d’humeur et de pression, qui auront pour seul mot d’ordre : « la libération de Jean-Rémy Yama ».

Par Toussaint ABA’A ESSONO