Présidentielle 2023 : Pierre-Claver Maganga Moussavou candidat !
Le président du Parti social démocrate (PSD), par ailleurs, ancien vice-président de la République, officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023, le lundi 14 mars 2022, au cours de son traditionnel échange avec la presse, à Libreville.
LE président du Parti social démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023, à la faveur de son traditionnel échange avec la presse, le 14 mars dernier, à Libreville. L’ancien vice-président de la République va, ainsi se lancer pour la seconde fois consécutive – après son échec de 2016 -, à la course vers l’occupation du Palais de la Rénovation du Bord de Mer de la capitale gabonaise, qui est occupé depuis 2009, par Ali Bongo Ondimba.
Le chantre du concept de la « provincialisation » sera, une fois encore, face au président sortant et candidat déclaré (lui aussi) du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, qui est en lice pour un troisième mandat consécutif à la tête du Gabon. Pour ce qui est des motivations du social-démocrate : « c’est fort de la situation catastrophique de notre pays que j’ai décidé, une fois de plus, de proposer ma candidature à l’élection présidentielle de 2023 », a expliqué M. Maganga Moussavou.
Il reviendra à la base du PSD, de valider ou non la candidature de leur leader à compter du mois d’avril prochain, au cours des congrès qui se tiendront dans les localités où le parti est implanté.
Par Pierre ABESSOLO