La FEGAFOOT dote la LFWN du logiciel « Amifoot » et du matériel informatique
Il s’agit d’un matériel informatique de pointe, devant faciliter le travail de la Ligue de football du Woleu-Ntem ce, dans l’organisation, la gestion et la programmation des compétitions locales. Ce don a été remis officiellement au président de ladite Ligue, Nsi Ella Nsi, par le chef de mission, Faustin Mbounda, par ailleurs, Vice-président chargé des ligues provinciales et associations à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
UNE délégation de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a séjourné à Oyem, du 15 au 16 février 2022, avec à sa tête, Faustin Mbounda, vice-président chargé des ligues provinciales et associations à ladite fédération.
Le but de cette mission : offrir à la Ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN) le logiciel « Amifoot », le matériel informatique de pointe et organiser un séminaire de formation au Comité exécutif (Comex) de ladite Ligue, visite du terrain sur lequel doit être construit le siège de la LFWN sur financement de la FIFA (Fédération internationale de football association).
Le mercredi 16, après les civilités aux autorités locales, les émissaires du président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui, se sont déportés du côté du siège de la LFWN, sis au quartier Ngouema. Sur place, le chef de délégation, Faustin Mbounda a remis officiellement au président de ladite Ligue, Nsi Ella Nsi, le logiciel dit « Amifoot » et visite du terrain devant le siège de la LFWN.
Dans son exposé, Sadrick Essono, Instructeur et chef de département Football des jeunes à la FEGAFOOT, a précisé que le logiciel remis aide à « la création et à la gestion des compétitions, des championnats, notamment. Grâce à ce logiciel, vous faites la programmation même de plusieurs années, des championnats, en fonction du nombre d’équipes que vous avez », a précisé le formateur.
C’est à la suite de ces instants du donner et du recevoir, que M. Mbounda a remis le matériel informatique à M. Nsi Ella Nsi. S’en est suivi la visite du site devant abriter les services de la Ligue de football du Woleu-Ntem au quartier Adzabilone et dont les travaux seront entièrement financés par la FIFA.
Par Emmanuel EBANG MVE