Volley-ball : Bylal Bawa Nganda, nouveau président de la ligue du Woleu-Ntem
LE lieutenant de gendarmerie, Bylal Bawa Nganda, a été nouveau président de la ligue de volley-ball du Woleu-Ntem, à la faveur d’une élection qui s’est déroulée, le vendredi 22 mai 2021, à l’hôtel de ville d’Oyem. Candidat unique, le nouveau président a été élu avec 5 voix sur les 5 votants, soit 100℅ des des suffrages exprimés. Le lieutenant Bylal Bawa Nganda, est élu pour un mandat de 3 ans aux commandes de la ligue provinciale. Il a eu la confiance des représentants des clubs : Dong-Bosco, Dzamdazou, Dynamique Volley-ball, Angone-Akouk Volley-ball et Oxygène Volley-ball.
Le lieutenant de gendarmerie à placé son mandat sous le sceau du renouveau du Volley-ball dans le Septentrion ce, après quelques années de léthargie. Il entend organiser un championnat provincial digne, des formations depuis les petites catégories et la remise à niveau des entraîneurs et encadreurs.
Pour y arriver, M. Bawa Nganda attend la contribution de tous, notamment, du ministère des Sports, de la Fédération, des clubs et des collaborateurs.
Cette élection à été présidée par le vice-président de la fédération gabonaise de Volley-ball, Jonas Boungou. En présence du secrétaire général de ladite fédération, Giscard Obame.
Cette élection a été supervisée par la direction provinciale des Sports.
Par Emmanuel EBANG MVE