Le directoire du BDC hôte du SG du PDG Éric Dodo Bounguendza
Occasion pour la présidente du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Anna Claude Mavioga, de réaffirmer au secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), son appartenance [toujours] de son parti, dans la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence.
C’EST en sa qualité de nouveau responsable (présidente) du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), qu’Anna Claude Mavioga, a conduit le nouveau directoire de ce parti auprès du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza, le mercredi 9 février 2022, à Libreville.
La présidente du BDC était accompagnée à cette entrevue par son secrétaire général, Olivier Emvo Ebang et d’autres membres du nouveau bureau directeur du parti légué par son défunt mentor et secrétaire générale exécutif, Guy Christian Mavioga.
Occasion pour Anna Claude Mavioga, de réaffirmer à Eric Dodo Bounguendza, l’appartenance du BDC dans le cercle très fermé des partis membres de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Une manière également pour madame veuve Mavioga, d’exprimer à leur hôte, « la défense, le soutien et l’adhésion sans faille de ses militants, à la politique du chef de l’État, chef de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence,Ali Bongo Ondimba », a-t-elle rappelé.
La « patronne » du BDC s’est, par ailleurs, engagée devant le secrétaire général du PDG, à « poursuivre l’œuvre politique commencée par son défunt époux et secrétaire général exécutif, aux côtés des autres partis membres de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence et le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba ».
Très ému par cette visite, le secrétaire général du PDG, Éric Dodo Bounguendza, a dit compter sur le BDC et ses militants, pour accompagner le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, dans sa mission à la tête du Gabon. Le directoire du BDC a été invité à la mobilisation aux côtés du président de la République, en vue des échéances politiques de 2023.
Par Emmanuel EBANG MVE