Can 2021 : Le capitaine Vincent Aboubacar offre la 3ème place au Cameroun
Le capitaine des Lions indomptables, en inscrivant deux buts en deux minutes, a permis au Cameroun de revenir au score dans les ultimes instants de la rencontre (3-3) face aux Étalons du Burkina Faso (qui menaient 3-0), avant de le remporter finalement à l’épreuve des tirs aux buts (5-4). Le troisième but du Cameroun porté la griffe de Stéphane Bahoken (71e). Et, le Burkina Faso a marqué par Steeve Yago (24e), André Onana (contre son camp, 45e) et Djibril Ouattara (50e).
OUF ! Les Lions « indomptables » du Cameroun ont sorti des crocs, pour contrecarrer le piège tendu par les Étalons du Burkina Faso, au cours du match pour la 3ème place de la Can 2021, disputée le samedi 5 février 2022, au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Le Cameroun porté par son capitaine, Vincent Aboubacar – qui a effectué son entrée à la 46e au moment où son équipe était menée par 2-0 – a su sortir des tripes, pour réduire la marque par Stéphane Bahoken (71e), avant que Vincent Aboubacar n’egalise à (3-3) grâce à ses réalisations des 85e et 87e minutes de la partie.
Le Burkina Faso, qui n’a pas su gérer son avance de 3 buts au marquoir, a marqué par Steeve Yago (24e), André Onana (contre son camp, 45e) et Djibril Ouattara (50e). A l’épreuve fatidique des tirs aux buts, les Lions « indomptables » du Cameroun ont fait, cette fois-ci, un sans faute, en transformant leurs 5 essais contre 4 aux partenaires du capitaine des Étalons du Burkina, Bertrand Traoré.
Le Cameroun s’adjuge ainsi, dans la douleur, la 3ème de sa « Can », dont l’organisation laisse à désirer. A noter que cette « petite finale » a été dirigée par le minable arbitre Marocain, Redouane Jyed, qui avait personnellement éliminé les Panthères du Gabon en 8e de finale sous les yeux et à la barbe des dirigeants de la Confédération africaine de football (Caf). Nous y reviendrons.