Can 2021 : Gilchrist Nguema quitte à son tour la compétition
Le défenseur central des Panthères du Gabon serait porteur des « résidus post-Covid ». La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé de renvoyer à son tour, le joueur dans son club sud-africain de Pretoria Callies (D2), pour y subir des examens plus poussés.
LE séjour camerounais des Panthères semble s’écrire davantage de bonnes nouvelles (avec la brillante qualification pour les 8es de finale) et surtout, avec pas mal de mauvaises nouvelles.
En effet, après la mise à la disposition de leurs clubs du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et du milieu de terrain Mario Lemina, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) va décidé le 19 janvier 2021, de renvoyer le défenseur central du Gabon, Gilchrist Nguema, dans son club sud-africain de Pretoria Callies (D2), pour y subir des examens plus approfondis liés « aux résidus post-Covid ».
Dans son communiqué, l’instance dirigeante du football gabonais précisé que : « Le défenseur central à peine sorti du Covid-19, n’a pas échappé aux résidus post Covid qui ont privé Aubameyang et Lemina de la compétition », peut-on lire.
En conséquence, Gilchrist Nguema, ne disputera guère la moindre seconde de la Can « Cameroun 2021 ». « Il devra passer par les examens de cardiologie, sans malheureusement pratiquer une activité sportive. Il va aussi quitter le groupe dans les jours qui suivent », précise la fédération.
Un véritable coup dur pour l’axial des Panthères privé des pelouses depuis près de deux ans, qui comptait sur la Coupe d’Afrique des nations pour relancer sa carrière professionnelle.
En outre, la bonne nouvelle est que les cinq autres joueurs : Denis Bouanga, Ngouali, Fotso, Sambissa et Eneme Ella, qui étaient également en isolation, ont été testés négatifs à la Covid-19. Ils devront, en principe, subir un bilan complet ce mercredi, avant de regarder les terrains ce, conformément au protocole médical de la Confédération africaine de football (Caf).
Par EBANG MVE Prince Andry