Ce démenti est du président intérimaire du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Jean-Robert Ngoulongana, dans un communiqué de presse du jeudi 2 octobre 2025.
A travers un communiqué de presse dont Jouractu a eu une copie, le président par intérim du parti politique Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM), Jean-Robert Ngoulongana, apporte un démenti formel sur la non investiture d’un certain Cyr Hervé Obiang, comme candidat du parti aux élections législatives du 27 septembre 2025 dans la circonscription Europe, Amérique, Asie Océanie.
« Le RPM tient à apporter un démenti formel de es allégations dénuées de tout fondement. En effet, conformément aux dispositions du Code électoral qui précisent qu’un parti politique ne peut présenter, à l’élection législative, qu’un seul candidat par circonscription, le RPM n’a présenté et investi qu’un seul candidat en la personne de M. Herbert Methogo Me Ndoumou, par ailleurs représentant du parti en France et en Europe », a précisé le président par intérim du RPM.
En conséquence, « Le RPM ne reconnaît nullement M. Cyr Hervé Obiang que certains cherchent à présenter fallacieusement comme un second candidat du parti dans cette circonscription. Cette manœuvre grossière vise à jeter l’opprobre sur notre formation politique et à semer la confusion dans l’opinion », a vertement condamné Jean-Robert Ngoulongana.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 066208582 – 066361953. Merci.