C’est le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, qui a procédé à cette inauguration, le 26 septembre 2025, en présence de la fondatrice de ladite structure médicale privée, Danielle Bikié.
LA ville d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon) vient de s’enrichir d’une nouvelle structure privée de santé. Il s’agit du cabinet d’accouchement « Bikasse nouvelle alliance », situé au lieu dit « Grandes endémies », sis au quartier Nkeng-Akok (2e arrondissement de la commune d’Oyem).

Cette entité sanitaire privée a été inaugurée, le 26 septembre 2025, par le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki, en présence de la consule de la Guinée Équatoriale à Oyem, Milagrosa Mangue M’Ondo, de certaines autorités civiles, militaires et religieuses de la localité. Occasion pour la fondatrice, Danielle Bikié, de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont œuvré pour la réalisation de cette structure de santé moderne.
« L’inauguration, ce jour, d’une structure de proximité est importante pour nous, et cet événement va marquer la vie de notre quartier (…). C’est un moment de réjouissances que j’ai voulu partager avec vous car, il n’y a rien de plus précieux que la vie d’un bébé. Accueillir un enfant dans les meilleures conditions, et veiller sur la santé de la mère qui met au monde, est essentiel », s’est réjouie Danielle Bikié.

Le cabinet médical « Bikasse nouvelle alliance » entend offrir à ses clients une gamme de services variés : séances de sensibilisation (information, éducation et communication), des conditions pré et post-natales, des séances de préparation à l’accouchement (pour informer et rassurer les parents), accouchement sécurisé et personnalisé, un suivi post-natal du couple mère-enfant, des consultations externes.

A cela s’ajoute d’autres prestations en partenariat avec la médecine chinoise : séances de détoxication, bilan de santé sans prélèvement. Selon la fondatrice, Danielle Bikié, le cabinet médical « Bikasse nouvelle alliance » est certes privée, mais il s’inscrit dans le schéma directeur de la santé dans notre pays.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.