Oyem : Plus de 300 jouets pour les enfants du quartier Monaco
Cet arbre de Noël a été organisé par le fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, Tchen Sylvestre Mezui M’Obiang et les autres jeunes du quartier.
A l’instar des autres enfants du Gabon et du monde, ceux du quartier Monaco, dans le 2e arrondissement de la commune d’Oyem, ont reçu des cadeaux de Noël, le dimanche 26 décembre 2021, de la part d’un fils du département du Woleu et de la commune d’Oyem, Tchen Sylvestre Mezui M’Obiang, avec l’appui des autres jeunes du quartier.
C’est près de 300 cadeaux qui ont été distribués aux bambins de Monaco, dont plus de la moitié étaient issus des familles en situation de précarité. L’acte symbolique de remise des présents a été accompli tour à tour, par le bienfaiteur, M. Mezui M’Obiang, le chef de quartier adjoint, Brice N’nang Mbeng et les autres cadres du quartier.
« Nous, les jeunes et autochtones du quartier Monaco, avons pensé célébrer ce Noël autrement qu’autrefois. Au vue de la situation économique et sociale de nombreuses familles de notre quartier, nous avons pensé, aussi petit soit-il, de mettre de la joie dans le cœur des enfants de Monaco », a expliqué l’initiateur du projet, Tchen Sylvestre Mezui M’Obiang.
Il n’a pas manqué de préciser que, depuis quelques temps, les autres jeunes, cadres du quartier Monaco et lui sont poussés par un élan de solidarité, visant à la réalisation des actions de développement du quartier qui les a vus naître et grandir. C’est également, « une manière pour nous, de venir en appui aux efforts du gouvernement, dans l’amélioration des conditions de vie des populations de notre quartier, d’une part, et de la ville d’Oyem, d’autre part », a poursuivi M. Mezui M’Obiang.
Et, Clotaire Ondo, un autre fils du quartier de renchérir : « nous sommes vraiment dans l’allégresse par rapport à l’acte que nous venons de poser ». A noter qu’il y a quelques semaines seulement, les mêmes jeunes ont pu planter les lampadaires solaires dans toutes les artères de leur quartier.
A noter que les jeunes ont également planter un sapin d’un carrefour très fréquenté du quartier. Des actions qui font la fierté des habitants du quartier Monaco, dans le chef-lieu du Septentrion.