En match d’ouverture disputé le dimanche 3 août 2025 au stade Akoakam, la formation d’Ami de football et venue à bout aux tirs aux buts (5-4) de celle de Unidad FC ( et 3-3 au temps réglementaire). C’est le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, qui a donné le coup d’envoi de ce tournoi des vacances, en présence de son coordonnateur, Farel Mba Ndong.

DEPUIS le dimanche 3 août 2025, le stade provincial d’Akoakam d’Oyem abrite la première édition du Tournoi de football du Woleu (TFW), sous la coordination d’un fils du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), Farel Mba Ndong.

C’est le préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, qui a donné le coup d’envoi de cette compétition de jeunes. En match d’ouverture, la formation d’Ami de football a battu aux tirs aux buts (5-4) – et 3-3 au temps réglementaire – , celle de Unidad FC.

Une rencontre qui a drainé un nombreux public dans les travées du stade mythique d’Akoakam. Selon le coordonnateur de cette édition inaugurale du TFW, Farel Mba Ndong, 16 équipes réparties en 4 poules, se disputent le prestigieux trophée final et l’enveloppe de 1 million de francs CFA, réservée au vainqueur. Alors que le finaliste malheureux va empocher 500 mille francs CFA.

« Le Tournoi de football du Woleu a pour objectif principal, de promouvoir les valeurs d’unité, de cohésion et du vivre-ensemble autour du football, entre les fils et filles du Gabon et du Woleu-Ntem en général, et du département du Woleu et de la commune d’Oyem en particulier », a expliqué M. Mba Ndong. Une compétition qui s’achève le 10 août prochain par la grande finale prévue (toujours) au stade Akoakam.

Parmi les autres résultats enregistrés le lundi 4 août :

Frères Sang # Nouvelle génération : 3-2 ; Elop FC # Fer FC : 2-1 ; Engong sport # Vallée sud FC : 3-0.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.