Victime d’un AVC : L’artiste musicien Sima Mboula appelle à l’aide depuis le CHU de Libreville

Le chanteur et joueur de la danse Elone, Sima Mboula, a été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) à son domicile de Nzeng-Ayong-Dragages, le dimanche 22 septembre 2024. Il appelle à l’aide aux personnes de bonne volonté et à la solidarité depuis son lit du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Libreville.

L’ARTISTE musicien, auteur-compositeur de la danse traditionnelle Elone (très prisée dans la communauté fang), Sima Mboula – de son vrai nom Pierre-Célestin Sima Ndong – a été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) à son domicile, sis au quartier Nzeng-Ayong-Dragages (dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville), le dimanche 22 septembre 2024.

Il a été conduit urgemment au Centre hospitalier universitaire (CHU) de la capitale gabonaise par son épouse et ses proches. Un AVC lourde de conséquences pour l’artiste aux 40 ans d’expérience et de succès sur la scène musicale gabonaise.

Tant, cet AVC a presque paralysé une partie du corps (côté droit) du « Grand Sima Mboula ». A en juger par la vidéo devenue virale à travers les réseaux sociaux et postée la musicienne Princesse 12, qui était au chevet de son « maître ».

C’est depuis ce lit de l’hôpital que l’artiste malade a lancé un appel à l’aide et à la solidarité de ses fans et des personnes de bonne volonté. Un appel qui est également destiné au chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema et au gouvernement via le ministère des Affaires sociale.

Pour ceux qui voudraient apporter assistance à celui qui se fait passer pour « le seul Maître dans sa matière », le numéro Airtel Money 077919011, a été mis à leur disposition par la famille de l’icône de la danse Elone. Bon rétablissement « L’universel Sima ».

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, et pour vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES