Oyem/SEEG : Une quinzaine de nouveaux quartiers raccordés au réseau d’eau potable
La direction régionale nord de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) via la division production et distribution en eau, mène depuis quelques temps, une opération d’extension du réseau d’eau potable en PEHD 90 sur un linéaire de 2 500 mètres, qui impacte plus de 30 000 personnes dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
DANS son souci permanent d’améliorer les conditions de vie aux populations et l’accès en eau potable à sa clientèle, la direction régionale nord de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) via sa division production et distribution en eau à Oyem, mène depuis quelques temps, une opération d’extension du réseau d’eau potable en PEHD 90 sur un linéaire 2 500 mètres dans une quinzaine de quartiers du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon. Il s’agit des travaux d’extension en eau dans sa phase 1.
Selon le chef de division production et distribution en eau à la région nord de la SEEG, Adrien Divakou, ce projet a impacté directement 30 000 personnes issues de 600 foyers dans la commune d’Oyem. « Les quartiers impactés sont correctement alimentés en eau potable », le chef de division production et distribution en eau.
Ces quartiers sont, entre autres, Odzip-Andom, La Sablière (école), Boulevard, Cité (route Mongomo), Derrière Mika Service, Ndava, CFPP, Ancien grandes andemies, etc. Toutefois, « il y a des zones à améliorer en fourniture d’eau potable. A l’instar du Camp militaire, côté droit de Ndava du monseigneur. Ces zones sont alimentées. Mais nous avons du mal à y maintenir la pression sur une journée complète. Cela est lié au phénomène de des arrêts des équipements contre notre volonté », a expliqué Adrien Divakou.
Il n’a pas manqué de rassurer la cliente que la direction régionale nord s’attelle à l’amélioration de l’alimentation dans ces zones. De même, la SEEG comme principal objectif d’ici peu, d’étendre son réseau en eau, du côté de l’aéroport Ewot-Mekok d’Oyem.
Des opérations qui ont été saluées par les populations bénéficiaires des services en eau de la Société d’énergie et d’eau du Gabon.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements et vos publicités, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.