Brice Clotaire Oligui Nguema : « En quelques mois, nous avons déjà pu réaliser plus de cent kilomètres de routes en béton »
Depuis le lundi 12 août 2024, le président de la République, chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, effectue une tournée républicaine dans la province de l’Estuaire. De Libreville, en passant par Akanda, Owendo, Ntoum, Kango et Cocobeach, il s’est félicité du travail de transformation du pays déjà réalisé par le CTRI et le gouvernement de Transition, dans plusieurs secteurs vitaux.
LE chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse, Zita Oligui Nguema, ont effectué du 12 au 14 août 2024, une tournée républicaine dans la province de l’Estuaire. Le numéro Un Gabonais a pu, à cette occasion, échanger à bâton rompu avec ses concitoyens de Libreville, Akanda, Owendo, Ntoum, Kango et Cocobeach.
A chacune de ces étapes, le président de la Transition a reçu les clés de chaque localité de la part des délégués spéciaux. De même, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas manqué de rendre hommage aux hommes et femmes qui ont marqué l’histoire de ces communes.
Devant des foules acquises à sa cause, le chef de l’État a annoncé d’importants chantiers de développement structurel et infrastructurel dans la capitale gabonaise : routes en béton, établissements scolaires, suites hôtelières, structures sanitaires, dotation en équipements et moyens roulants des administrations.
Ces efforts du chef de l’État, du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et du gouvernement de la transition, visent à améliorer les conditions de travail des personnels de ces administrations. C’est dans cette optique que le général-président a remis – comme ce fut le cas à chaque province qu’il a visitée – la somme de 7 milliards de francs CFA aux patriarches et notables de l’Estuaire.
Cet argent devrait être utilisé pour la réalisation des projets de développement local. « Le CTRI et le gouvernement sont engagés pour que le pays seul transforme positivement dans l’unité, la paix et le concorde. Sans démagogie, chacun peut constater et apprécier les nombreuses transformations qui sont en cours à Libreville et dans l’ensemble du pays. En quelques mois, nous avons déjà pu réaliser plus de cent kilomètres de routes en béton », s’est réjoui le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Des réalisations qui sont visibles dans plusieurs quartiers de Libreville : Acaé, Nzeng-Ayong, Atsibitsos, Venez-Voir, Pk8, Belle-Vue 1 et 2, Cité Mebiame, Ozangué, Lalala, Bambouchine, IAI, etc. Le chef de l’État s’est également réjoui des travaux de terrassement qui sont en cours à Andem, sur le site du nouvel aéroport de Libreville, la construction de la cité administrative à la Vallée-Sainte-Marie, et d’autres projets routiers.
Un périple du couple présidentiel qui a été très ovationné par les populations du Grand-Libreville et de ses environs.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.