Le « Mouvement Gabao » trace son sillon dans le Woleu-Ntem
Le président-fondateur du mouvement politico-citoyen Gabao, Franck Nguema, et son équipe ont poursuivi, depuis le lundi 22 juillet 2024, la campagne d’adhésion et d’installation de leurs délégués dans la province du Woleu-Ntem, plus précisément dans les départements du Ntem (Bitam), Okano (Mitzic) et Haut-Ntem (Minvoul).
APRÈS la commune de Bitam le samedi 20 juillet, Franck Nguema, président-fondateur du « Mouvement Gabao » a poursuivi la campagne d’adhésion et d’installation de leurs délégués communaux et départementaux, les 22, 23 et 24, respectivement dans les départements du Ntem (Bitam), de l’Okano (Mitzic) et du Haut-Ntem (Minvoul).
Des moments inoubliables et de convivialité au cours desquels l’ancien ministre des Sports et sa team ont présenté leur nouveau parti politique aux populations, non seulement d’Agnizock (commune de Bitam), Awoua (canton Kess, Koumassi et Mboa’a), Koum-Edoum (canton Mveze), Meyo Essobame (canton Ekorété) et Meyo Nkodjein (canton Ntem 2) dans’le département du Ntem (Bitam).
Dans la commune de Mitzic, Franck Nguema et ses disciples ont également échangé à bâton rompu avec leurs concitoyens des quartiers Fec-Solé, Étang 2, Centre-ville/Ekoété et Nazareth. L’occasion choisie par l’ancien membre du gouvernement d’inviter les uns et les autres à une adhésion massive au sein de sa nouvelle formation politique « Mouvement Gabao ».
Pour y arriver facilement, le député sortant de la commune d’Akanda (province de l’Estuaire) a exhorté les Bitamois, Mitzicois et Minvoulois à se rapprocher des responsables des structures de base qu’il a préalablement installés. Pour le président du « Mouvement Gabao », Franck Nguema, ces délégués communaux et départementaux ont pour mission de ratisser large, pour attirer et faire adhérer de nombreux gabonais au sein de son parti politique.
En outre, l’ex-ministre de Sports a exhorté les populations à soutenir massivement les nouvelles autorités de la Transition, en tête desquelles le chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, dans leur ambitieux programme de restructuration du pays. Un appel qui a été très ovationné dans toutes les localités visitées par Franck Nguema et ses disciples.
La Rédaction
Contactez-nous au : 077912285 – 066361953 – 065208582. Merci.