Les PMI à l’école de la protection de leurs œuvres de l’esprit

Les travaux de ce séminaire de formation ont été ouverts, le vendredi 5 juillet 2024 à Libreville, par le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette.

LE vendredi 5 juillet 2024, le ministre de l’Industrie du Gabon, François Mbongo Rafemo Bourdette, a ouvert à Libreville, les travaux de l’atelier spécialisé de formation destiné aux responsables des Petites et moyennes industries (PMI). Un atelier qui vise à fournir aux participants les outils nécessaires les permettant de protéger efficacement leurs actifs intellectuels.

Ces moments pédagogiques sont animés par Philippe Rodhain, expert mondialement reconnu dans le domaine de la protection industrielle. Ce, en partenariat avec l’Office gabonais de la protection industrielle (Ogapi), qui a apporté son soutien technique afin de garantir le succès escompté au terme de cette formation.

A en croire les organisateurs, « cet événement stratégique vise à sensibiliser les entreprises sur les mécanismes de protection disponibles, pour sécuriser leurs marques, dessins, modèles industriels, noms commerciaux et brevets d’invention à divers niveaux, incluant national, régional et européen ».

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES