Le président de République reçoit les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs

Le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu tour à tour, au palais de Rénovation de Libreville, le jeudi 27 juin 2024, les nouvelles représentations diplomatiques accréditées au Gabon. Il s’agit des ambassadeurs de la Fédération de Russie, du Royaume Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, du Royaume des Pays-Bas, de la République d’Autriche et de la République Tchèque.

LE chef de l’État , le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu, le jeudi 27 juin 2024 au palais de Rénovation de Libreville, les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs et plénipotentiaires accrédités au Gabon.

Un ballet diplomatique ouvert par le nouveau diplomate de la Fédération de Russie, Dimitri Korepanov. Cet ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire parle couramment, en dehors du russe, le français et l’anglais. Ensuite, le tour est revenu à Simon Day, Haut-commissaire du Royaume Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord près la République gabonaise avec résidence à Libreville, de présenter ses lettres de créance au numéro un Gabonais.

Le troisième à se présenter devant le président de la Transition, est Joris W.P. Jurriëns, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas près la République gabonaise avec résidence à Cotonou au Bénin. La juridiction de compétence de ce diplomate s’étend jusqu’au Bénin, Cameroun, Guinée Équatoriale et Gabon.

Il parle parfaitement le néerlandais, le français, l’anglais, l’espagnol, le portugais et l’allemand. Même rituel pour Thomas Schlesinger, ambassadeur de la République d’Autriche près la République gabonaise avec résidence à Abuja (Nigeria), de remettre ses lettres de créance à Brice Clotaire Oligui Nguema.

Un ballet diplomatique bouclé par Zdenêk Krejci, ambassadeur de la République Tchèque près la République gabonaise avec résidence au Nigeria.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES